Wisdom of Life

COVID-19 : Le CENADEP pour plus de transparence dans la gestion du Fonds de solidarité

Le Directeur Général du Centre National d’Appui au Développement et à la Participation Populaire (CENADEP) a appelé vendredi, dans un communiqué de presse parvenu à l‟ACP, les autorités nationales à rendre plus transparente la gestion du « Fonds de solidarité » mis en place par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de la riposte contre le coronavirus.

 Le directeur général Danny Singoma a recommandé une meilleure communication sur les dons perçus et leur affectation, avant de saluer les mesures prises par le Chef de l’Etat pour contrer la propagation de la pandémie de coronavirus.

Il a exhorté le gouvernement de la RDC à doter les provinces de laboratoires appropriés pour les tests, dépistages et autres analyses médicales et à appuyer les efforts de vulgarisation des mesures recommandées par l’OMS et le ministère de la Santé sur le COVID-19. Le CENADEP voudrait aussi que le gouvernement de la RDC fasse la promotion des efforts de recherches menées par des scientifiques congolais en rapport avec le traitement efficace contre le COVID-19.

Cette organisation de la société civile demande, en outre, au gouvernement de renforcer la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics afin d’orienter les fonds récupérés à la restructuration du système sanitaire et à la lutte contre les pandémies.

ACP

About Author: Admin

Leave a Reply